Vernissage de Pomme One

Projet Pomme One - EPFL - 12 septembre 2015Samedi 12 septembre 2015, journée importante pour l’équipe du projet « Pomme One ». En effet, cette date correspond à la première sortie officielle de notre réplique fonctionnelle de l’Apple 1. Cette présentation était réservée aux contributeurs du projet. La prochaine apparition publique de Pomme One aura lieu durant l’événement « La nuit des musées 2015« .

Plus de 30 personnes étaient présentes et ont partagé notre enthousiasme et notre joie d’avoir pu aboutir en temps et en heure à ce résultat, qui est à la hauteur de nos espérances. Ce n’était pas gagné d’avance, car « Pomme One » (le petit nom donné à notre réplique de l’Apple 1) nous a résisté jusqu’au dernier moment. Plusieurs nuits et week-ends lui ont été consacrés et la  nuit précédant la présentation, une équipe est restée sur le pont jusqu’à 00:30 pour faire fonctionner la lecture des programmes stockés sur cassette audio !

C’est l’aboutissement d’une magnifique aventure technologique et humaine.

woz
Nous profitons du présent billet pour remercier chaleureusement tous les contributeurs de ce projet, sans qui nous n’aurions jamais pu exaucer ce rêve fou.

Merci à Sébastien Monachon pour ses superbes photos et à David de la société Electra SA, spécialisée dans la vente, la réparation et la restauration d’appareils vintage et qui nous à généreusement remis en état les 2 moniteurs de notre Apple 1.

 

 

L’équipe « Pomme One » et ses contributeurs !

Préparation de l’événement

Affiches A0 illustrant l’histoire de notre projet et schéma de l’Apple 1  commentés par Christian

 

Présentation de l’histoire du projet par Cédric

Démonstration live effectuée par Christian sans filet

Prise de contact avec Pomme One

Pomme One en état de marche

Partie récréative

Apéritif dinatoire préparé et servi par le service traiteur « vie de fêtes« . Magnifique présentation et appétissant à souhait.

En fin de cérémonie, les contributeurs ont pu visiter notre atelier

Et comme toujours les petits bonus